0

Art Déco arsonique

On trouve sur la rue Arson, en particulier dans sa partie basse en arrivant sur le port, une belle série d’immeubles Art Déco ou imitation, et en particulier des bétons colorés. Si malheureusement certains ont été peints abusivement, d’autres en revanche sont restés dans « leur jus ». Il en va ainsi du n°26 de la rue, qui a fait l’objet en 2011 d’un ravalement de qualité permettant d’enlever la gangue de saleté qui le recouvrait et lui redonner tout son éclat.

Cet immeuble est intéressant car typique du vernaculaire Niçois dans le sens ou il associe un appareillage en pierre de la Turbie et des bétons colorés roses, formant un ensemble lumineux et harmonieux. Le tout est souligné par un bel encadrement de porte en béton vert soutenu.

P1020488

L’immeuble est aujourd’hui particulièrement visible puisqu’il a fait l’objet d’un nettoyage complet, et laissé à son état d’origine. Espérons que toute la rue sera prochainement traitée de cette façon pour redonner à cette arrivée sur le port tout son éclat d’antan!

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *